Participer à la transition énergétiqueL’envie de participer au plus grand challenge du XXIème siècle, à savoir négocier le virage de la transition énergétique. Si le monde entier est convaincu qu’il faut agir et vite, le passage à l’acte tarde à venir.

La moyenne de consommation d’un logement en France s’élève à 270 kWhep/m².an. A titre de comparaison, une maison neuve (conforme à la RT2012) doit consommer moins de 50 kWhep/m².an (65 en Lorraine), soit plus de 5 fois moins que la moyenne actuelle.

Accepteriez-vous de rouler avec une voiture qui engloutit plus de 25 l aux 100 kms, alors qu’une voiture neuve n’en consomme que 5 ?

Les barrières à la rénovation énergétiques sont de 2 ordres :Plan-architecte

  1. L’aspect financier tout d’abord : il faut investir aujourd’hui pour pouvoir diviser son budget énergie par 3 ou 4. Pour ce faire, des solutions de financement et des aides dédiées ont été mises en place. Le retour sur investissement en tenant compte de la plus-value du logement après-travaux est très rapide, c’est même l’un des meilleurs placements financiers (sans risque qui plus est) qui soit à l’heure actuelle
  2. L’aspect technique et la multiplicité des solutions et des acteurs : il est difficile aujourd’hui d’y voir clair et de trouver un interlocuteur fiable et indépendant qui pourra vous guider dans votre projet de rénovation de A à Z. C’est pourquoi Actergie a vu le jour.

Sphère-CompétenceL’offre de service d’Actergie en 5 points a été conçue comme la solution à vos besoins :

1.Une phase d’analyse de votre bien immobilier. Ce bilan énergétique va permettre d’évaluer avec précision les déperditions énergétiques et vous orienter vers les solutions de rénovation optimales en fonction et votre budget et de vos priorités.

2.La constitution de plusieurs scénarii de rénovation mixant toutes les solutions disponibles sur le marché (renforcement de l’isolation, introduction ou remplacement de systèmes) avec un calcul de l’investissement nécessaire, des économies générées et du temps de retour sur investissement.

3.L’étude personnalisée du financement de vos travaux en fonction de votre situation précise (crédit d’impôts, éco-PTZ, aides ANAH, aides locales, primes d’état, certificats d’économie d’énergie, …).

4.La proposition d’artisans de tous les corps de métier (isolation toiture, murs, fenêtres, solution de chauffage, ventilation, …) fiables et compétents. Vous restez libre de contacter tout prestataire de votre choix.

5.Un accompagnement (vérification de la conformité des devis aux solutions préconisées, contrôle de la bonne réalisation des travaux, …) sur mesure pour vous permettre de mener à bien votre projet de rénovation.

Actergie se veut libre et indépendant de tout prestataire. Vous bénéficierez ainsi du conseil neutre et avisé.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Sujet

Votre message