Process-RT2012Vous êtes un particulier désirant faire construire sa maison, un architecte, un constructeur indépendant ou un promoteur. Depuis le 1er janvier 2013, tous les permis de construire ou d’extension (supérieure à 150 m² ou 30% de la SHONRT existante) doivent être conformes à la réglementation thermique RT2012.

La RT2012 doit être considérée comme une opportunité de bénéficier d’un meilleur confort thermique tout en limitant sa facture énergétique, et non pas comme une contrainte réglementaire.

Actergie, en tant que bureau d’études et de conseils indépendant, vous propose un pack complet Études RT2012 pour vous accompagner dans votre projet et pour répondre à toutes vos demandes. Notre prestation se veut complète et transparente (pas de frais caché ni d’option indispensable à payer en sus).

Nous vous mettons en garde contre les bureaux d’études low-cost qui prolifèrent sur Internet (y compris sur des sites comme le boncoin…). Vous ne bénéficierez d’aucun conseil et votre étude se révélera fausse. Pour de plus amples informations, merci de vous reporter à cette étude réalisée par un confrère. Quant à nos prestations, nos clients témoignent de leur satisfaction.

Pour une étude thermique RT2012, vous nous transmettez vos plans et le descriptif de votre construction et nous transcrivons dans notre logiciel CYPECAD Mep (agréé par le CSTB) les données de l’enveloppe et des systèmes de production de chauffage, d’eau chaude et de ventilation que vous souhaitez mettre en œuvre. Notre expérience et nos connaissances nous permettent de vous proposer les systèmes les plus appropriés selon la nature de votre bâti, de vos envies et de votre budget.

Pour plus de professionnalisme et de productivité, le logiciel que nous utilisons est compatible avec la maquette numérique (.ifc) et le BIM (Building Information Model).

Nous vous fournissons les prestations suivantes :construction-maison

  • le calcul et optimisation des éléments de votre projet (Bbio, Cep et Tic). Contrairement aux offres « low cost » disponibles sur Internet, vous bénéficierez de nos compétences et conseils pour obtenir le meilleur confort thermique tout en limitant votre facture énergétique.
  • le formulaire d’attestation de la prise en compte de la réglementation thermique au dépôt de la demande de permis de construire,
  • la réalisation d’un rapport d’étude thermique détaillé qui reprend les calculs réglementaires de la R2012 (Bbio, Cep et Tic) et l’ensemble des exigences à respecter,
  • le calcul des déperditions pièces par pièces (selon la norme EN12831) et le calcul de la puissance de générateur de chauffage à installer,
  • l’affichage des étiquettes énergie (kWhep/m².an) et GES (kgCO2/m².an) du Diagnostique Performance Énergétique (DPE),
  • la génération du fichier .xml de l’étude complète pour éditer l’attestation de prise en compte de la RT2012 en phase achèvement de travaux.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur nos prestations RT2012, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Sujet

Votre message