Dimensionnement-chauffageLe calcul des déperditions est utile au dimensionnement précis de votre installation de chauffage. Il vous suffira de transmettre le résultat de cette étude à votre chauffagiste installateur, qui pourra sélectionner un système parfaitement adapté à votre projet, avec une puissance à installer pièce par pièce. Si ce calcul n’est pas réalisé, votre installateur sera contraint de choisir votre système à partir de ratios (kW à installer / m²), ce qui entraine généralement un surdimensionnement et donc un surcoût qui peut être très important dans le cas des pompes à chaleur (PAC) par exemple.

Sur base des données récoltées pour une étude thermique (RT2012 ou audit énergétique pour une construction existante), Actergie reprend l’ensemble des caractéristiques de votre bâtiment. Nous réalisons un calcul dynamique des déperditions selon la norme NF EN 12831. Le résultat de ce calcul est la puissance exacte à installer de votre système de chauffage (kW), au global et pièce par pièce.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur nos prestations de calcul des déperditions, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Sujet

Votre message