Maison-bonnetVous souhaitez :

* réduire votre facture énergétique,

* améliorer sensiblement votre confort en été comme en hiver,

* donner une plus-value à votre bien immobilier,

* mais vous ne savez pas par où commencer…

Faites-vous accompagner par Actergie et bénéficiez de ses conseils neutres et avisés pour élaborer un projet optimal de rénovation énergétique. Comme le souligne l’association UFC Que Choisir dans son rapport sur le Crédit d’Impôts, « le consommateur devrait impérativement faire appel à un expert spécialisé afin de réaliser une évaluation thermique du bâtiment et une analyse des solutions proposées ». En outre, depuis le 1er janvier 2018, vous pouvez bénéficiez du crédit d’impôts pour la transition énergétique (CITE) grâce à notre qualification RGE études – OPQIBI 1911.

Le bilan énergétique est à la rénovation énergétique ce que la consultation de votre médecin est à votre santé. Si vous désirez administrer à votre logement les bons médicaments, au bon endroit et à juste dose, l’audit énergétique est une étape essentielle.

Valeur-patrimoniale-maisonNotre prestation de bilan énergétique comporte 5 étapes et informations qui seront reprises dans un rapport détaillé qui vous sera remis sous forme électronique et/ou papier :

  • phase 1 : visite de votre logement et caractérisation des éléments le composant (enveloppe, ventilation, systèmes de chauffage et production d’eau chaude sanitaire). En période de chauffe, une thermographie infrarouge permet de connaître les points forts / faibles de votre isolation. Votre bien immobilier sera ensuite entièrement modélisé en 3 dimensions. La maquette numérique de votre logement vous sera remise à l’issue de l’audit.

  •  phase 2 : détermination de la performance énergétique actuelle (Ubât, Cep, calcul des déperditions) avec une simulation énergétique dynamique au pas de temps horaire (moteur de calcul COMETH du CSTB). Cette méthode permet de prendre en compte les habitudes des occupants du logement et est beaucoup plus précise que le moteur de calcul 3CL (DPE) utilisé par de nombreux concurrents.
  • phase 3 : en fonction de votre objectif et de votre budget, proposition détaillée de plusieurs scénarii de travaux d’amélioration (minimum 3) avec calcul de la performance énergétique projetée et une notion du coût, de l’économie générée et du temps de retour sur investissement. Un scénario permettra d’atteindre le niveau BBC rénovation, étape par étape.
  • phase 4 : restitution orale de l’étude à votre domicile,
  • phase 5 : vérification de la conformité des devis de travaux avec l’objectif de performance visé.

En toute transparence, vous pouvez consulter ici un exemple de rapport d’audit et visionner un reportage réalisé par Mirabelle TV :

Si vous souhaitez plus de renseignements sur l’audit énergétique, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Sujet

Votre message