Conformité-RT2012-fin-travauxLa visite de fin de chantier conformité RT2012 consiste à établir l’attestation de prise en compte de la réglementation thermique à l’achèvement des travaux, conformément à l’article Ier de la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010. Ce document doit être obligatoirement joint à la Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux (DAACT). Il permettra de s’assurer de la prise en compte de la réglementation thermique, en vérifiant :

  • les trois exigences de résultats de la RT 2012 (besoin bioclimatique, consommation d’énergie primaire, confort d’été),
  • la cohérence entre l’étude thermique qui a été conduite et le bâtiment construit en vérifiant certains points clés (production d’énergie, étanchéité à l’air du bâtiment, énergie renouvelable, isolation) par un contrôle visuel sur site ou de documents. Attention, l’étude thermique nécessaire à cette étape est l’étude thermique complète, intégrant les systèmes énergétiques, et non pas celle ayant servie au dépôt du permis de construire.

Process-RT2012En outre, la production d’un diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoire pour tout bâtiment neuf ou toute partie nouvelle de bâtiment, pour lesquels la demande de permis de construire a été déposée après le 1er juillet 2007. En tant que diagnostiqueur DPE certifié par Dekra, Actergie est habilitée à émettre cette attestation de prise en compte de la réglementation thermique à l’achèvement des travaux et vous remettra votre DPE valable 10 ans.

Nous proposons également un pack complet « fin de chantier » incluant l’attestation obligatoire à l’achèvement des travaux, le DPE et le test d’infiltrométrie test-d-echanteite-a-l-airà l’air réalisé par un partenaire agréé.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur nos prestations d’attestation de fin de travaux conformité RT2012, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Sujet

Votre message